Comité Liaison Défense MEDEF

Défense Mobilité : le service ministériel dédié à la reconversion des militaires

Lundi 9 Novembre 2015

Pour répondre à un objectif de performance opérationnelle, le personnel militaire est jeune et poursuit des carrières courtes au sein des armées.
 
Le retour à l’emploi civil est donc un axe majeur de la politique des ressources humaines du Ministère de la Défense et un élément indissociable du parcours professionnel des militaires. Cette politique participe pleinement à l’attractivité des armées et est portée par les services de l’agence de reconversion de la défense « Défense Mobilité ».

Entreprises, employeurs : une agence du ministère pour aider vos recrutements

Chaque année, Défense Mobilité organise le retour à la vie civile de plus de 15 000 militaires, ayant été formés à plus de 400 métiers, et possédant un savoir-faire et un savoir-être reconnus.

Ce service à compétence nationale organise la transition professionnelle du personnel militaire et civil de la Défense ainsi que de leurs conjoints, à l’aide d’un processus d’accompagnement personnalisé liant information, orientation, formation et placement.
Par l’intermédiaire de Défense Mobilité, les entreprises ou les employeurs publics ont ainsi accès pour leurs recrutements à des profils ciblés et variés, à un vivier de candidats formés, motivés et opérationnels, à travers un point d’accès unique et un seul interlocuteur par zone géographique.
Défense Mobilité est la passerelle entre la Défense et l’emploi civil et devient de ce fait un acteur incontournable du monde de l’emploi.
Au niveau national, ce sont plus de 11 000 candidats qui retrouvent un emploi tous les ans grâce à l’accompagnement des conseillers de l’antenne Défense Mobilité, présents dans près de 80 sites, dans des secteurs aussi variés que le transport-logistique, le bâtiment, la mécanique, ou encore dans les métiers de l’industrie.

Pour contacter Défense Mobilité, vous pouvez :

Vos interlocuteurs de Défense Mobilité sont prêts à vous rencontrer pour échanger sur vos besoins en recrutement et mettre à votre disposition des collaborateurs formés, motivés et compétents.
- consulter notre site Internet : http://www.defense-mobilite.fr/  , et nos pages dédiées sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linked’In et Viadéo ;

- écouter nos podcasts accessibles sur tous nos sites et réseaux, avec de nombreux témoignages de candidats suivis pas Défense Mobilité, et des témoignages de chef d’entreprises, DRH et administrations satisfaites de leurs recrutements d’anciens militaires 

- nous joindre en appelant notre numéro vert : 0800 64 50 85.

Flyer d'information pour les entreprises