Comité Liaison Défense MEDEF

Signature de la convention MEDEF - SMV

Jeudi 14 Mai 2020

Le 7 janvier dernier, à l’occasion des vœux de l’UE 57, sous le patronage de Mme Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, signature de conventions de partenariat entre le Service Militaire Volontaire et le MEDEF au Centre Pompidou-Metz.


Au Centre Pompidou-Metz, signature d'une convention

Ce partenariat entre le MEDEF et le SMV s’inscrit dans la continuité de l’effort national en direction des publics de faible niveau de qualification et décliné en Grand Est dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences 2019/2022.
 
Les conventions signées ont été les suivantes :
  • Au niveau national, M. Patrick MARTIN, Président Délégué du MEDEF avec le général de brigade Marc BOILEAU commandant le SMV ;
  • Au niveau régional, M. Bruno ARCADIPANE, Président du MEDEF Grand Est avec le lieutenant-colonel Olivier LE DROUCPEET, chef de corps du 1er régiment de Service Militaire Volontaire (1er RSMV).
Le MEDEF est le premier réseau d'entrepreneurs de France, avec 173 000 entreprises adhérentes représentant 10,2 millions de salariés.
Le SMV est un organisme de formation professionnelle créé en 2015 par le ministère des armées. Il vise à insérer professionnellement et localement des jeunes Français, âgés de 18 à 25 ans, en difficulté scolaire ou sociale. Le taux d'insertion est de 74 %.

 

Laurence CHAVATTE