Comité Liaison Défense MEDEF

Suivre les appels d'offres de son secteur

Mercredi 15 Juillet 2015

Suivre les appels d'offres de son secteur
La PLate-forme des AChats de l'Etat (PLACE)

Afin de donner une plus grande visibilité aux entreprises sur des marchés potentiels, et donc de leur permettre de s’organiser au mieux pour répondre aux consultations à venir, le ministère de la Défense a mis en ligne un prévisionnel d’achats des services du ministère par domaines d’activité via la PLate-forme des AChats de l’Etat (PLACE).

Ainsi, les entreprises peuvent accéder aux différentes annonces (avis de publicité, avis d’attribution, etc..) émises dans le cadre des consultations de tous les ministères y compris le ministère de la défense. Elles peuvent télécharger les dossiers de consultation mis en ligne et transmettre quand cela est possible leurs réponses (candidatures et offres) par voie électronique.

Cette "place de marché interministérielle" couvre tout le périmètre des achats de la Défense : l'armement (armes, munitions et matériels de guerre) et hors armement. Pour le ministère de la défense, cette plate-forme représente un enjeu annuel de plus de 10 000 consultations pour plus de 300 entités d’achat.
 
NB : La publication d’annonces sur la place de marché "Service public défense" n’ayant aucun caractère officiel, les entreprises doivent suivre la publication des annonces de marchés sur le site www.marches-publics.gouv.fr  où elles peuvent par ailleurs retirer les dossiers de consultation et le cas échéant remettre leurs offres de manière électronique.

Pour connaitre les stratégies d'achat, les besoins et les processus d'appels d'offre de la Défense :

http://www.achats.defense.gouv.fr./